LIVRAISON STANDARD GRATUITE

LE PAIEMENT EN 3 FOIS EST DISPONIBLE SUR NOTRE SITE

Le body positivisme, la tendance du moment

Le body positivisme, la tendance du moment

Le body positivisme en bref, la tendance du moment - Sonia Amera Paris

Je vous propose de partir à la découverte du mouvement du body positivisme qui envahit Instagram, pour vous permettre d’en tirer tous les bienfaits au quotidien.

Cette semaine, je vous emmène à la découverte du body positivisme. Il s'agit d'un mouvement de plus en plus présent sur les réseaux sociaux, à côté duquel vous n'avez pas pu passer si vous fréquentez régulièrement Instagram. Je vous propose de découvrir ce qui se cache derrière ce hashtag, pour vous permettre de tirer tout le meilleur de ce mouvement qui fait du bien au moral.

Qu’est-ce que le body positivisme ? 

Le body positivisme est un mouvement qui encourage à l'acceptation et à la confiance en soi. Il est aujourd’hui très présent sur les réseaux sociaux avec des femmes qui assument leurs corps et qui le dévoilent, pour permettre à d'autres de s'accepter. Face à une société de plus en plus discriminatoire, le mouvement s'impose comme un véritable rempart pour permettre à chacun de pouvoir s'intégrer. Plus question donc de ne se fier qu’aux clichés féminins des magazines, on assume les vergetures, les cicatrices ou encore la cellulite. On assume également sa morphologie, qu'on soit mince, pulpeuse, que l'on colle aux standards habituels ou non.

 

Les origines du body positivisme 

 

Si le retour en force du #bodypositive est assez récent sur les réseaux sociaux comme Instagram, il est important de savoir que le mouvement est apparu en 1996. Créé par une personne dont la sœur souffrait de troubles du comportement alimentaire, il avait alors pour but de lui permettre de s'accepter. Des années après, ce sont des millions de femmes, qui s'identifient au mouvement, et qui s’en inspirent pour pouvoir prendre confiance en elles. Il s'agit donc d'une philosophie, qui aura mis plusieurs décennies à s'imposer comme une véritable évidence.

Que peut-on trouver avec le hashtag bodypositive ? 

Mais alors concrètement, que peut-on trouver si on tape le #bodypositive sur Instagram ? Je vous propose de découvrir les différents contenus qui pourront vous être proposés avec ce hashtag. Entre véritable bouffée d'air frais sur les réseaux autrefois peuplés par une armée de mannequins filiformes et les corps qui se dévoilent, voici ma petite analyse du mouvement.

Des femmes qui s’assument 

La plupart des contenus mentionnant le hashtag bodypositive vous proposent des photos de femmes qui s'assument. Vous pourrez donc voir des femmes de toutes les morphologies, qui osent poser dans des tenues qui leur plaisent ou encore nues, pour affirmer leur confiance en elles. Je vous conseille de vous abonner à ce hashtag, pour vous permettre de voir toute la diversité possible, lorsqu'il s'agit de la beauté du corps d'une femme.

 

Plus qu'une volonté de vouloir montrer son corps, il s'agit d'un mouvement qui a pour but de faire prendre conscience à celles qui n'oseraient pas poster ce type de photos, qu'elles ne sont pas seules à avoir tel ou tel défaut. Il est tout à fait possible de s'assumer tel qu'on est, et ce courant de pensée semble bien vouloir s'imposer, pour rappeler que les standards habituels des magazines ne sont accessibles qu’à très peu de femmes ou à grand renfort de Photoshop.

 

Des conseils pour avoir confiance en soi 

Instagram est un réseau social fondé sur l'image. Il n'en reste pas moins que je vous invite à lire certains des textes associés aux photos liées au body positivisme. Cela vous permettra de découvrir de véritables conseils pour prendre confiance en vous et assumer enfin votre corps et vos défauts. Vous pouvez également découvrir comment vous focaliser davantage sur vos atouts pour les mettre en avant.

Par ailleurs, il vous sera également possible de trouver des expériences similaires à la vôtre, pour vous permettre de découvrir le parcours accompli par ces femmes qui s'assument désormais pleinement.

Comment le #bodypositive peut-il vous aider ? 

Vous vous demandez peut-être comment le body positivisme peut vous aider, outre le fait de changer simplement le contenu de votre fil Instagram.

 

Accepter sa morphologie 

 

Tout d'abord, le body positivisme est une véritable source d'inspiration. Vous pourrez découvrir la possibilité d'assumer ce qui pour vous n'était pas assumable. Vous vous lancerez peut-être pas dans la publication de vos propres photos. Il n'en reste pas moins que cela vous permettra peut-être de vous imprégner de tout le caractère positif du mouvement. 

 

Vous pourrez donc ressentir de véritables effets sur la façon dont vous assumerez votre corps et votre morphologie. Par ailleurs, vous découvrirez peut-être des conseils, pour mieux assumer les formes de votre corps. Vous dénicherez, par exemple, de précieux conseils pour apprendre à vous habiller en fonction de la forme de votre corps.

Mieux vivre avec ses complexes 

 

Bien plus qu'une question de poids ou de morphologie, le body positivisme s’étend à bien d'autres complexes. Il vous sera ainsi possible de voir des femmes qui assument des cicatrices, des taches de naissance ou encore des malformations. Par ailleurs, de plus en plus d'hommes semblent également s'inspirer de la tendance, pour assumer leur corps tel qu'il est. Il s'agit donc d'une véritable occasion de découvrir des personnes qui ont fait un long cheminement, qu'il vous sera ensuite possible d’entamer.

 

Sachez que quels que soient vos complexes, il existe forcément une personne qui les partage ou qui les a partagés. Le fait de ne plus se sentir seul dans son mal-être est déjà un premier pas, pour vous permettre de prendre confiance en vous et de guérir de vos blessures passées.

 

Mon avis sur la question 

Le body positivisme et tous les hashtags qui en découlent sont une véritable source d'inspiration pour chacune d'entre nous. Si certaines dérives existent, avec la promotion de modes de vie qui ne sont pas forcément sains pour la santé, elles ne restent que marginales. Le mouvement est donc quelque chose de très positif, comme son nom semblait bien le laisser présager. Je vous conseille de vous imprégner de la tendance, tout simplement pour vous faire du bien. 

 

Par ailleurs, je mets tout en œuvre pour que mon travail autour de mes créations soit en phase avec ce type de courant de pensée. Les coupes, mon système de taille ou encore ma façon de percevoir le corps des femmes avec bienveillance, ont pour but de vous permettre de vous sentir belle, quelle que soit votre morphologie. Je vous souhaite donc de trouver les pièces qui vous permettront de vous assumer pleinement en vous baladant sur les pages de mon site. Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire